Narcisse

Wilou (William)
26 ans (03/05/78)
Paris (Asnières)
Wishlist
More ?

Devoticon


Radio



Art

Ecriture

Dessins au lycee


 

Le Phenix de San Juan07/09/07 14:30
J'ai écris ca y'a un moment, une histoire de pirates ...

Ca vous fera passer le temps ;)

Le Phenix de San Juan



Piments d'espelettes et gueule de bois24/08/07 14:59
Si tu manges un piment, pense que l'anus est une muqueuse.

Le soir mange un piment,
Le matin parfume ses vents

Des piments mangés hier
Envoient ton cul en enfer


Un tour de bras21/08/07 09:16
Trois tours de taille
Cinq tours de cochons
Sept tours de France
Onze tours de magie
Treize tours de piste


Faute de japonais on mange chinois17/08/07 09:23
Mercredi, on a mangé dans un jap, le genre de jap qu'on trouve partout avec des chinois qui font la cuisine et le service. Finalement on se demande pourquoi ca s'appelle un japonais. Ils se fouttent bien de notre gueule les chinois, ils se disent, on est bridé comme les jap on n'a qu'a leur faire bouffer du poulet avec du riz et leur dire que c'est jap, ils n'y verront que du feu. Bah ouais, c'est presque de la asian junk food ...
Bon enfin bref, toujours est il que celui ci était plus cher et moins bon qu'un autre, mais qu'il est en face de la mairie d'Asnieres et qu'il est design. Enfin quand on a une carte d'apéro avec 10 cocktails dont 6 avec du rhum ou du cointreau et qu'on a ni rhum ni cointreau, on va en acheter chez l'arabe du coin ... Bande de communautaristes !!!

Bon tout ca pour dire qu'on mangé à côté d'un mec, avec sa femme, son gosse et son bébé ... Non je vous vois venir, ce ne sont pas les gosses qui ont foutu le dawa ... mais le mec avec ses tocs ...
"Han wilou c'est pas de sa faute, t'es un salaud"
Bah oui, manger avec un gars qui fait des prouts avec sa bouche toutes les secondes paires, ca soule à force. D'autant plus que son bébé a fait tomber un verre et l'a cassé, le bébé de moins d'un an.
Le père ne trouve rien de mieux à faire que de le traiter bien fort d'imbécile dans le resto. A part un gros con, qui insulte son bébé ?

On se rattrapera demain soir en allant chez un vrai Japonais, mais ceux là il faut les connaitre parce qu'ils se cachent. La technique est simple, quand tu rentres dans un restau japonais, si tu ne vois aucun client bridé, c'est que t'es chez des chinois.

Sinon, dans la série Wikipédia c'est de la balle, Laimuh nous aide à y voir plus clair, moi je dis, faut pas faire confiance à Wikipédia, on lit mais on ne gobe pas.

Article du monde sur Wikipédia


Et faites un tour sur Bunny Suicide, c'est bien cynique et marrant ...


Densité de l'eau à 4°C - Surfusion - Danger de l'eau bouillante au micro onde pour les ménagères au QI<7514/08/07 09:30
Lorsqu'on vous demande les températures remarquables de l'eau à pression ambiante, en général et sans compter les incultes, on répond unanimement 0°C solidification et 100°C évaporation.

Mais on pourrait répondre une autre petite température qui paye pas de mine, mais qui déchire sa mère en chimie.

L'eau est un corps remarquable dans le sens ou à son état liquide, elle est incompressible. Effectivement, la densité de l'eau liquide et supérieure à la densité de la glace. C'est la raison pour laquelle les glaçons flottent dans l'eau, même avec du pastis.
Donc si je résume, si je prends un litre d'eau, il sera plus volumineux à l'état solide qu'à l'état liquide. Donc c'est pas en appuyant (compressant) sur de l'eau liquide qu'on va la faire augmenter de volume, n'importe quel têtard des Carpates peut le comprendre.

Mais la densité de l'eau ne diminue pas ni n'augmente d'un coup. Cela se fait progressivement. Ainsi, une eau à 35°C est plus légère qu'une eau à 10°C. Forcément, cela explique pourquoi l'eau froide "tombe" et l'eau chaude "monte" ... merci les radiateurs, le gulf stream, ...
Ce phénomène n'est pas propre à l'eau, mais comme l'eau est un corps omniprésent ... on regarde.

Et donc ces gentils scientifiques on fait des expériences, et ont pu grâce aux maths nous sortir des jolies courbes.

On s'aperçoit donc que pour l'eau pure, sa densité est maximale à 4°C. Donc si vous ne voulez pas vous fatiguer ... portez de l'eau chaude.

Pour l'eau salée c'est un peu différent, la densité maximale est au point de solidification pour des salinité supérieure à 25. Un glaçon très salé aura tendance à couler.

En passant, je vous parle de la surfusion. Il s'agit d'un phénomène qui permet à l'eau d'être encore liquide à moins de 0°C. Les impuretés de l'eau facilitent les changement d'état. Une eau pure aura donc plus de facilité à se retrouver en surfusion, il s'agit d'un état très instable, au moindre pet de travers, l'eau se solidifie très vite. Voyez donc la vidéo de Igor, qui retrouve une bouteille d'eau dans son placard de Sibérie par -30°C. Dès qu'il joue avec, plouf, ca se solidifie.

L'explication scientifique est donnée par la notion de noyau de cristallisation. Pour déclencher la solidification, il faut que ca commence par quelque part. Les impuretés de l'eau sont de très bon catalyseur pour les noyaux de cristallisation. Si aucun noyau ne se forme, le changement d'état est retardé.

Comme vous l'aurez compris maintenant, le phénomène s'avère être un peu similaire pour la vaporisation de l'eau. On peut avoir de l'eau liquide à plus de 100°C. L'exemple dont tout le monde parle est bien sûr le micro onde. Pour ne pas ressortir cette banalité sans approfondir, je vais vous expliquer tout ca.
Contrairement à toutes les méthodes de réchauffage classiques (poêle, four, ...) le micro onde chauffe directement l'intérieur de l'eau contenue dans les aliments, ou de l'eau tout cours. Dans les autres méthodes, le récipient est chauffé et diffuse la chaleur à l'intérieur.
Pour la vaporisation, à 100°C à pression ambiante, des petites bulles de gaz se forment sur les parois du récipient, et petit à petit, leur nombre et leur taille augmentent. Rapidement, on arrive à l'ébullition. Les parois imparfaites favorisent la formation de bulle de gaz. Mais lorsque le micro onde agit directement au cœur du liquide, il n'y a rien pour favoriser cela. Nous avons donc de l'eau liquide à plus de 100°C. Comme pour la surfusion, cet état est très instable.
Voyez par vous même

Donc si vous faites chauffer de l'eau au micro onde, ne la laissez pas 3 plombes. Et si vous avez peur de ce phénomène, lorsque vous faites chauffer de l'eau au micro onde, mettez dans votre récipient un ustensile en bois ou en plastique (bah oui patate pas en fer ...)

Voilà c'était l'atelier du professeur Wilou, expert en vulgarisation inutile.







Retour de vacances02/08/07 11:54
Pays basque + hautes pyrennées dans la famille + toulouse chez Laimuh = +5kg
Allez hop on fini l'année au pain sec et à l'eau.

Pour l'instant je travaille sur un projet qui consiste à faire acheter un maillot de bain à Yellowman.

Sinon j'ai été bluffé, ma tante nous a ammené chez un agriculteur qui fait de la bière bio et du fromage de chèvre bio.

Petit article sur son installation

Petit extrait :

Le principe du procédé est le suivant : en l'absence d'air et placée dans un digesteur (espace clos) la matière organique se dégrade en produisant du biogaz, mélange de méthane (60 %) et de gaz carbonique (40 %). Le gaz est collecté, traité pour éliminer le gaz carbonique, puis stocké afin d'être utilisé comme source d'énergie. La fermentation anaérobie du fumier est obtenue en immergeant le fumier dans les eaux usées de la ferme, ce qui permet le traitement de ces eaux et ensuite la valorisation du fumier dégradé comme engrais organique sur les cultures.
Aujourd'hui, après quelques tâtonnements et avec l'aide de Pierre Labeyrie, spécialiste du biogaz, l'installation fonctionne même si elle n'est pas entièrement achevée et si des améliorations sont encore nécessaires. L'objectif à court terme est de produire du biogaz dès l'hiver prochain, afin de chauffer la maison d'habitation et la fromagerie.

En fait, il recycle le fumier et les eaux usées pour faire de l'électricité. Pour faire chauffer le mélange (60°C), il utilise la chaleur dégagée par le moteur qui transforme le méthane en électricité.
Une piscine de fumier produit de l'électricité pendant 6 mois et à la fin, il reste du fumier qu'il utilise comme engrais naturel.
L'installation devient rentable en 4 à 6 ans et l'électricité peut être utilisée et vendue.
Les déjections d'une vache à l'année produit ainsi l'équivalent de 400 L de fuel.

C'est le seul à utiliser un tel procédé en France. Sachant que les engrais chimiques sont subventionnés par l'état, ca fait refléchir.

La prochaine fois, je vous parlerai des magouilles révoltantes dans les administrations agricoles.

Petit cadeau, Yellowman m'a montré la vague de TEAHUPOO

La plus grosse vague jamais surfée


Holidays13/07/07 12:01
Pof, c'est le grand départ dimanche à 5h.
Direction Louhossoa au pays basque avec le Denis Bar.
Puis on enchaine sur la famille à 50km de Tarbes.
Et on finit par quelques jours chez Laimuh à Toulouse.
A dans 2 semaines.


Breves de comptoir10/07/07 10:46
Dimanche c'était la Saint Raoul ... donc bonne fête en retard à tous les Raoul.

Samedi c'était le 7/7/7 ... Pour les geeks, c'est le jour où on tous les droits ... (ceux qui ne comprennent pas ne sont pas des geeks ... ne vous inquietez pas)

Sinon les pêcheurs d'anchois ne sont pas contents, ils n'ont plus le droit de pêcher parce que la population d'anchois est menacée d'extinction, ils ne peuvent donc plus gagner leur vie.
Les agriculteurs bretons ne sont pas contents, on leur demande d'arrêter les pesticide et engrais qui rejettent trop de nitrate dans les cours d'eaux, ils vont donc gagner moins de sous.
Les conducteurs ne sont pas contents, on leur demande de moins utiliser la voiture.
Les grandes entreprises ne sont pas contentes, on leur demander d'emettre moins de CO².

Bon ... à un moment il faut choisir. En France, le comportement c'est un peu "oui à l'écologie du moment que j'ai la clim l'été, que j'peux utiliser ma voiture, ... etc".



Evolution05/07/07 15:48
Avant :

Quantité d'eau bue par jour : <1L
Nombre de vidange de vessie par jour : 2 ou 3

Après :

Quantité d'eau bue par jour : >2L
Nombre de vidange de vessie par jour : >6

Conclusion :

Boire de l'eau fait baisser la productivité. Je préconise pour les patrons de retirer les points d'eau en entreprise.


L'origine du stop motion ?28/06/07 15:17
Dans le même esprit que la video ci dessous :

Un petit bijou des années 50 à voir absolument

[1][2][3][4][5][6][7][8][9][10][11][12][13][14][15][16][17][18][19][20]
[21][22][23][24][25][26][27][28][29][30][31][32][33][34][35][36][37][38][39][40][41][42][43][44][45][46][47][48][49][50][51][52][53][54][55][56][57][58][59][60][61][62][63][64][65][66][67][68][69][70][71][72][73][74][75][76][77][78][79][80][81][82][83][84][85][86][87][88]

 

Blason



Webcam


Pop up
Contact

J'aime

Gaelle
Leeloo
Utena
Laimuh
Lutine
Kitof
Agapi
abraham kadabra
Mr Moyen
Corsac
Iria
Fleur
K wyxz
Manon
Kim
Ana
Mr Peer
Satanic Kitten
Ziade
Lolo
Le blog du chinois
^V^
Nacha
Dek
_F_
Bibz
Plancton
Oz
Oxymore

BlogDesign :
Kek
Boulet
Damned
Clot
Syphie
Cha

Astro :
Camstory
Websucks

Communauté :
Denisbar

Foot :
El Association FC
PBFC

Divers:
Cmal

Deads :
Chouppa
Illana

Games :
Glads
Enigmes
Ouverture
Diplo on line
Corsaire 1604
Robinson
Gestion de plantètes
Croque Monster !!!
Astrowars